Ingrédients
Pour la base du gâteau :
Pour le sirop de thé matcha :
Pour le fromage à la crème au mascarpone :
Compléments :
Préparation
À partir de la base de l’éponge :
Préchauffer le four à 200 ºC. Préparer une meringue française en battant les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Incorporer les jaunes d’œufs. Tamiser la farine avec la maïzena et l’ajouter au mélange précédent. Verser la pâte dans une poche à douille munie d’un embout rond et, sur un papier sulfurisé, former des bandes de pâte (collées les unes aux autres). Cuire au four pendant 8 à 10 minutes.
Du fromage à la crème :
Préparer une meringue suisse en chauffant les blancs d’œufs (au bain-marie) avec le sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissous et ne soit plus perceptible au toucher. Verser les blancs d’œufs dans un bol et les monter en neige. Mélanger le Quescrem Mascarpone 0% lactose avec la crème (non fouettée) et ajouter ce mélange à la meringue suisse en faisant des mouvements circulaires. A conserver au réfrigérateur.
Du sirop :
Préparer une infusion de thé matcha avec 50 ml d’eau et 7 g de thé matcha. Chauffer les 200 ml. L’eau et le sucre doivent être mélangés jusqu’à ce qu’ils atteignent une température de 80ºC. Ajouter l’infusion de thé matcha et laisser infuser et réchauffer.
Présentation
Disposer une base de génoise imbibée de sirop de thé matcha. Sur le dessus, alterner le mascarpone Quescrem 0% lactose avec la pomme verte Granny Smith. Terminer par une cuillerée de crème et un zeste de citron vert sur le dessus.